Qui sommes-nous

Huit ans de présence aux côtés des familles et des enfants

Capucine & Grenadine est une association loi 1901, à but non lucratif. En février 2008, trois mamans issues du milieu de l'enfance et de l'animation se rassemblent pour créer Capucine & Grenadine. Elles partagent un grand intérêt pour les relations humaines et la famille.

Les objectifs de l'association :

Mettre en place une solution de garde à domicile qui garantit sécurité et sérieux à la famille.
Favoriser l'épanouissement de l'enfant et la découverte du monde qui l'entoure.

Les membres du Conseil d'administration :

La Présidente de l'association Capucine & Grenadine :

Nelly BONNAMOUR, 62 ans. Enseignante de yoga, elle est maman de 4 enfants : "J'ai moi même eu 4 enfants et j'ai rencontré beaucoup de difficultés à faire garder les enfants. Je ne les confiais pas facilement. Établir un climat de confiance avec la personne qui les garde est primordiale."

Le Trésorier de l'association :

Bruno SESSEPA, 32 ans. Informaticien : "En tant que parent, il est important de trouver une structure de qualité, c'est pourquoi je me suis engagé en tant que bénévole dans l'association Capucine & Grenadine qui offre un gage de qualité et de sécurité."

L'équipe professionnelle :

La responsable, Florence LE GRAND

Titulaire du DEFA et du BEATEP, elle a suivi pendant 3 ans des études d'art plastique à l'école Émile Cohl de Lyon. Elle travaille depuis 15 ans dans l’animation. Elle a été responsable du secteur animation dans une Maison des Jeunes et de la Culture de Lyon et a dirigé de nombreux centres de loisirs et de vacances pour enfants et adolescents. Elle a travaillé comme formatrice auprès de stagiaires BAFA. Maman d’une petite fille de 6 ans, elle connaît bien les besoins des familles en terme de garde d’enfants. Elle saura se mettre à votre écoute et vous apporter des réponses rapides et personnalisées.

Les intervenants :

Ils sont sélectionnés après un entretien approfondi et des tests de mise en situation. Les critères de sélection exigent une bonne expérience, un savoir-faire et des qualités humaines, ainsi que sérieux et sens des responsabilités.

Aloïse, 22 ans, intervenante

Elle a commencé à garder des enfants assez tôt et des bébés jusqu'à 12 ans. Ses diverses expériences furent enrichissantes et aujourd'hui, Aloïse en est sûre, c'est avec les enfants qu'elle veut être au quotidien. Aloïse sait poser les limites quand c'est nécessaire. Intervenante dans la même famille depuis plus d'un an, une réelle complicité s'est créée avec les enfants et les parents.

                                                                                                                                                                                                                                                                                   

 
Grégoire, 21 ans, intervenant

Il est étudiant en chimie et s'occupe d'un pré-adolescent depuis septembre 2013. Grégoire est plutôt complice et proche des enfants qu'il garde. S'adapter aux besoins des enfants et à la demande des parents est le maître mot pour Grégoire .

 
Élodie, 22 ans, intervenante

"Il y a beaucoup de suivi entre l'association, l'intervenante et la famille. Mme LE GRAND, la responsable nous rend visite lors de nos gardes. Puis elle en nous donne nos points forts et nos points faibles, cela nous permet de nous améliorer."

Nelly, 24 ans, intervenante

"Durant les réunions d'équipe, nous présentons les situations que l'on rencontre. Cela nous permet d'avoir des points de vue extérieurs et de mieux réagir sur le terrain."

Capucine & Grenadine Association N°W691070337 / N° SIRET 503 123 192 00018