Qui sommes-nous

Capucine & Grenadine est une association loi 1901, à but non lucratif. En février 2008, trois mamans issues du milieu de l'enfance et de l'animation se rassemblent pour créer Capucine & Grenadine. Depuis la structure a évolué et Florence LE GRAND est devenue directrice salariée et Nelly BONNAMOUR présidente. 

Les objectifs de l'association : 

Mettre en place une solution de garde à domicile qui garantit sécurité et sérieux à la famille.
Favoriser l'épanouissement de l'enfant et la découverte du monde qui l'entoure.

 Les bénévoles : 

La Présidente :

Nelly BONNAMOUR, 65 ans. Enseignante de yoga, elle est maman de 4 enfants : "J'ai moi même eu 4 enfants et j'ai rencontré beaucoup de difficultés à faire garder les enfants. Je ne les confiais pas facilement. Établir un climat de confiance avec la personne qui les garde est primordiale."

 

Le Trésorier  :

Bruno SESSEPA, 39 ans. Informaticien : "En tant que parent, il est important de trouver une structure de qualité, c'est pourquoi je me suis engagé en tant que bénévole dans l'association Capucine & Grenadine qui offre un gage de qualité et de sécurité."

Aide à la comptabilité :

Domenico FORNARINI, 51 ans

Sa précision et son engagement font de lui une aide appréciée par la responsable.

L'équipe professionnelle :

La responsable, Florence LE GRAND

Titulaire du DEFA et du BEATEP, elle a suivi pendant 3 ans des études d'art plastique à l'école Émile Cohl de Lyon. Elle travaille depuis 15 ans dans l’animation. Elle a été responsable du secteur animation dans une Maison des Jeunes et de la Culture de Lyon et a dirigé de nombreux centres de loisirs et de vacances pour enfants et adolescents. Elle a travaillé comme formatrice auprès de stagiaires BAFA. Maman d’une petite fille de 6 ans, elle connaît bien les besoins des familles en terme de garde d’enfants. Elle saura se mettre à votre écoute et vous apporter des réponses rapides et personnalisées.

Les intervenants :

Ils sont sélectionnés après un entretien approfondi et des tests de mise en situation. Les critères de sélection exigent une bonne expérience, un savoir-faire et des qualités humaines, ainsi que sérieux et sens des responsabilités.

 Ina, intervenante à Capucine & Grenadine, nous parle de son expérience

Allison, étudiante nous parle de son expérience à Capucine & Grenadine